TWITTER     /     LINKEDIN   

Contact
1000 caractères restants

Si certains acteurs, tels que les avocats ou médecins experts, semblent incontournables dans la gestion contentieuse d'un dossier AT/MP, la réinternalisation du savoir-faire dans l'entreprise a des effets bénéfiques immédiats.

Valorisation du collaborateur, champ d'intervention non limité aux seuls enjeux financiers d'un dossier, structuration interne, implication de tous, les constats sont nombreux.

Cette implication se mesure assez rapidement par des indicateurs objectifs et quantifiables, tels que le taux de réserves émises ou bien encore le taux de refus de prise en charge.

Selon les chiffres 2016 de la CNAMTS, le taux d'acceptation des accidents du travail est supérieur à 93%, cela interpelle!

Contrairement aux idées reçues, cette réappropriation du savoir-faire n'entraîne pas mécaniquement une surcharge importante de travail, si elle est conduite en tenant compte des contraintes de chacun et, également, en assurant une organisation interne efficace.

Avoir une bonne lecture des problématiques, savoir prioriser les dossiers sont des notions qui s'intègrent facilement. Cette gestion "intelligente" permettra ainsi au collaborateur de consacrer son temps aux dossiers qui le méritent.

Voilà en quelques mots la solution proposée par Assists© et qui s'articule autour de plusieurs solutions.

Combinée à un réseau d'experts (avocats, médecins experts, cabinets de recrutement, experts...), ces solutions permettront de réintégrer les connaissances et la maîtrise des risques professionnels.

 Latelier-rinternalisation.pdf

N'hésitez pas à nous contacter !